Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 954
Le Phonème Bohème
31 mars 2023

Un simple poème enchanté de te rencontrer

Je suis tombé amoureux de toi

Le jour où tu as enfoncé la constellation

De tes doigts dans ma bouche

Je me suis senti comme une jeune collégienne

Aux lèvres précieuses comme des pétales

Et tout le troupeau de mes viscères

Tentait par tous les moyens

De sortir de moi pour te rejoindre

Inexorablement, mon âme prendrait vie

 

Qu’y a-t-il de plus sexy que la muerte

Quand elle frétille hors de l’autre, électrique

Petite lolita apocalyptique

Dansant des boléros pastel?

Polichinelle de néon fossile

La mort semble pour toujours

Prisonnière des mêmes chansons hallucinantes

 

Tout le monde la méprise et la craint

Comme une petite fille noctambule

Se baladant dans la mangrove des sens,

Léchant les palétuviers

En quête de la bonne essence

Et c’est quand elle déniche

Le gaïac ambré

Qu’elle s’écrie « je l’ai trouvé! »

Et modèle, façonne, pétrit

Un petit être végétal et radieux

Qu’elle appelle « grand œuvre »,

« Petit frère », et la mort

Vient de donner la vie

 

Elle m’a remplacé, oublié, vaincu

Au moment de vérifier

L’angle-mort de sa psyché,

Elle m’a vu pour ce que j’étais, l’envie

Et à cet instant, sur son front,

A embrassé la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité