Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 972
Le Phonème Bohème
26 août 2023

Je peux pourrir tranquille

Le soleil des gouffres

Les dindons du destin

Le Sexe des étoiles

J’ai lu ce que doit

Et si d’un coup de poutre

Je suis occis, écrivassier sans nom,

Que le sort se joue de moi

Exécute de mauvais tours de trépasse-passe,

Qu’il me vaporise à l’état d’âme,

La faisant passer d’une main à l’autre

De façon imperceptible,

Pour l’emparadiser de gré ou de force

La propulser vers l’éther le plus morose

Où Saturne s’amuse à torturer la prose

Pour triturer le temps quand il pleut

Je batifeufollerai comme un météore

Butinant jusqu’à la cire

Les chandelles du candélabre

Qui poussent à l’envers,

Comme des pendues

Dansant des troïkas macabres

J’éteindrai leurs iris ardents

Pour dormir du sommeil du juste

J’ose espérer que l’apnée du soleil

Dont je suis affublé

Ne dérangera personne

Et puis si Hélios n’est pas content

Il n’a qu’à aller jouer avec ses anges

Qui délirent, qui ont perdu leur raison d’être         

Et font chantonner leur trompette

Comme si au pandémonium

On éviscérait l’un des leurs,

Qu’on enlevait ses arêtes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité