Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 963
Le Phonème Bohème
6 février 2015

Pourquoi

J'ai créé ce blogue pour quelques raisons. Aimeriez-vous les connaître?

-Écrire, crisse.

-C'est un test pour améliorer mon écriture. Chus un vrai bâton de bois en matière de prose.

-Mes plantes vertes ne me suffisaient plus. Oh, c'est pas vrai les chéries, c'est juste que papa a besoin de créer, pas juste d'arroser! Pis c'est pas avec un cactus qu'y vas séduire des femelles! ("fuck you, pic pic!", "mais qui m'a fichu un cactus aussi malpoli?!")

-Transcender mes souvenirs post-traumatiques de l'Inde (maudit dhal pas mangeable!)

-Chopin m'a un peu murmuré de le faire, je crois. 

-Je veux créer une langue écrite en miroir à un langage parlé alternatif, quitte à m'entourer d'une colonie de coquilles, de néologismes que le dictionnaire ne voudra pas dans sa chatte, de mots-valises pour partir en voyage à dos de mot, pis à devenir le viel artisan barbu et antisocial de la forgerie (c't'une figure de style).

-Essayer d'être compréhensible. Merde.

-Vos fucking quenoeuils m'aident à écrire des heures par jour, yolo!!!

-Plus j'écris, plus c'est comme je vis, je danse, je marche dans la rue. L'écriture devient cette vie, cette danse, cette marche, comme dans le zen. Mais en beaucoup plus prétentieux et sans raison de l'être. Et je veux me rendre là où mon écriture c'est mon souffle. Quand écrire me permet de skullfucker mon inconscient frileux, d'amalgamer les tentacules, les brèches et les cheveux de mon ombre à ma personae. Et faire naître une écriture cohérente!!!!!!

-Pourquoi se priver d'aimer ce que l'on aime?

-Pour moi, la forme c'est le dessin, le fond c'est la peinture, leur union est une texture qui te colle à la langue et qui te donne envie de te la couper au plus vite. De la lancer au loin pendant qu'elle brûle d'un feu alchimique. 

-Je me demande comment ressent, comment regarde et comment voit un atome. De quoi a l'air sa p'tite vie, si elle est aussi lumineuse que lui. Je me demande ce que ça pense un atome, ce que ça mange, selon les régions et son pays d'origine. Un scientifique m'a déjà certifié que ça ne pense pas, ça ne sent pas, ça n'aime pas, et il n'a jamais même essayé d'entrer en contact avec lui, de discuter avec l'atome pour le vérifier. Ces gens-là me font peur. Et moi, comme je doute de tout et comme j'aime m'imaginer que sous la vérité boueuse de l'humanité il y a des larves de beauté en gestation...J'écris ce que les choses pourraient être, et maladroitement en plus!

-Et puis... j'ai envie de faire plaisir aux gens. Offrir une vision rare du réel qui pourra faire bouger quelques miettes d'engrenages d'existence au passage, comme quoi le corpus des cours de philo ne m'aura pas complètement tué.

-Les yeux c'est le désir d'entrer en contact, donc le corps du texte est en plein dans l'angle de mire de votre désir. Que vous font vivre les livres, les poèmes, les lettres que vous lisez au quotidien? Avez-vous vérifié l'angle mort de votre psyché, récemment?

-Je veux coller à votre désir, à votre plaisir.

-...Et vous, pourquoi êtes-vous là? N'avez-vous pas un travail de session à terminer, un mari infidèle à tuer, votre inter-cuisses à caresser? Quoi que vous fassiez, faites-le bien, à deux mains. Heureux voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité