Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 975
Le Phonème Bohème
28 mars 2023

Vénus

Femme fontaine de jouvence,

Laisse-moi m’abreuver à tes reins

Boire à l’étendue fluviale

De tes glaires grumeleuses, méandreuses, tièdes

Tu es l’automne de la banalité du quotidien

Virus nuptial dont personne ne revient

Élixir de vie, on devrait faire un souhait

Et te mettre en bouteille

Puis te jeter à l’océan sensoriel

 

Bien avant longtemps tu revitaliseras

La mer morte et ton exquise cyprine

Fera de tous les crapauds des rois de l’amour

Avec la bouche en forme de ventouse,

Des princes racoleurs et mirliflores

Au roulement de hanches enchanteur

 

La légende partout relate ton sourire vulpin,  

Tes yeux verdoyants,

Tes baisemains volcaniques

Tartempion et explorateur,  

Je braverai l’hiver et sa flore nivéale

Les belles dents blanches du loup arctique

Et ferai l’ascension de ton mont de vénus

Avec mes muqueuses et les meilleures des intentions

Et si, hallucinant de froid, je rencontre la toison du yéti

J’enfoncerai les doigts juste un peu plus bas

Et il frémira avec appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité