Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 961
Le Phonème Bohème
15 octobre 2023

Breakcore floral

Du breakcore plein les oreilles,

Ma mâchoire inférieure explose

Et des larves oculaires

Ouvrent leurs ailes, prennent leur envol

Hors de mes orbites

J’ai les mamelons

Etourneaux sansonnets

Ça gazouille par ici

Je te le dis

Les jardins anglais

De mon corsage fleurissent

Les roses sauvages

Ont la bouche pleine

De ce qui reste

Des abeilles de ce monde

Les pesticides se portent bien, merci

Et j’aurais bien besoin d’un câlin

Car j’ai plus d’amour

Pour les petits insectes à rayures

Issus de la préhistoire

Que pour l’humain plein d’appréhension

Qui peine à sortir de sa caverne

Est-il possible que la fin du monde

Soit morne, fleure la grisaille

Et ensorcelle les cadavres

De tous les reflets des flaques

Que l’on retrouve dans les ruelles

Désertées de Manhattan ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité