Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 961
Le Phonème Bohème
19 octobre 2023

Des vers s'entrelacent parmi les nénuphars

Il y a des amphibiens, des nénuphars

Et des carpes centenaires qui vivent,

Oui, qui vivent dans l’étang de mon cœur

Il y a une belle qui passe en kayak

Accompagnée de son amoureux bruyant

Qui sent le tabac et fait peur aux poissons

Malheureusement, il ne se noie pas

Tous deux pourfendent leur reflet

Allant bon train à la surface de l’univers

Le cosmos dulçaquicole n’en est pas moins

Effervescent, parcouru de myriades de petites âmes,

Survolé par des lucioles, libellules

Et oiseaux échassiers ou insectivores

Ma psyché peint des paysages

Ressemblant à son corps au sable fin,

Ses cheveux en montagnes de boucles,

Un blizzard de taches de rousseur,

Un soleil aux commissures de ses lèvres

Je m’éveille d’un songe au sein d’un rêve

J’ai trop bu hier soir, je me précipite pour vomir

Aux toilettes de ce décor sauvage

Tout le lyrisme et voilà qui est bien

J’enfile mon manteau en cuir noir,

Mets mes lunettes fumées et je sors

Prendre un verre salvateur,

Un élixir à mon mal de tête

Quelque part au centre-ville de San Diego

Et l’existence est belle, quoi qu’on en dise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité