Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Phonème Bohème
Le Phonème Bohème
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 961
Le Phonème Bohème
22 octobre 2023

J'aimerais bien passer du bon temps dans ta phase orale

La symphonie des pierres de sagesse

Tourne en boucle sous mon crâne

Tu les éclates, multicolores,

D’un maillet gros comme la joie de vivre

Et tu plonges dans ton exubérance phénoménale,

Dansant euphoriquement au rythme

De la rumeur des anciens que tu défrises

Tu murmures des formules magiques

Truculentes, abracadabrantes, rocambolesques

Qui prennent la forme de tes instants de vie

Et ceux-ci sont si précieux que je m’émerveille

A imaginer les feux d’artifice

Qui font tressaillir ta poitrine

Une orchidée colossale fleurit

En plein centre-ville de Montréal

Tu es si belle lorsque tu portes

Ta robe blanche avec des fraises

Comme motifs qui mordent la pulpe des yeux

De la manière la plus appétissante qui soit

L’ombre et la silhouette, des passants

Se tournent et se retournent en tous les sens

Pour contempler tes atomes luxuriants,

Ta chair aux cellules les plus végétales

Qui aient jamais existé

Et tristement, je ne suis qu’un loufiat

Anonyme dans l’absolu

Et tandis que je rentre au bercail

La nuit relâche les panthères noires

De l’angoisse pour déchiqueter

Ma psyché, mon cœur, mon âme

Et comme le soir est frais,

Tandis que je les soupèse

D’une salve neuronale puisant

Son inspiration dieu sait où,

Tes petits seins durs me manquent

Très inexorablement

Et je me sens flou d’amour

Pour une demoiselle charmante,

Réceptacle de ma tendresse surhumaine,

Qui ne boira jamais ma semence

Malédiction!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité